Des outils coupants toujours plus performants et plus précis

Les avancées de l’industrie de pointe et de la mécanique exigent des performances d’outils rarement sollicitées à ce jour. La fabrication et le contrôle des outils ont dû s’adapter aux nouvelles exigences du marché en s’appuyant sur des qualités de précision, de résilience et de durabilité appliquées à tous les niveaux de la chaine de fabrication.. Nous avons recherché les meilleures sources possibles pour satisfaire les besoins de nos clients et partenaires en y apportant notre touche personnelle

La recherche et la conception d’outils coupants  industriels  sont notre cœur de métier.

Des produits répondant aux contraintes de l’usinage moderne.

Dans leur quête permanente de la performance et de la perfection, les industriels de l’aéronautique, de l’armement, de l’optique, de l’automobile ;du domaine médical… cherchent sans cesse à franchir un nouveau palier dans la maîtrise de la qualité et du rendement en terme de productique. Leur recherche englobe un pan entier de la vie de l’industrie, mais accorde une importance toute particulière au perfectionnement des pièces constituant leurs produits industriels finis.

Dans un souci de qualité, de réactivité et d’économie, les matériaux à usiner se sont voulus plus résistants, plus tenaces, et plus résilients, non sans être plus aisés à produire même si ils sont composées de matériaux difficiles à usiner. Ces nouvelles contraintes soulèvent la nécessité ou l’obligation, pour les fournisseurs de pièces industrielles, de se mettre à niveau et de concevoir des outils et des appareillages adaptés.

Nous mettons justement à disposition de nos clients industriels un riche catalogue d’outils coupants pour  les  très hautes performances. Ces outils coupants répondent à des besoins de précision, de répétitivité  et d’efficience liés dans les travaux de perçage, alésage ,fraisage, tournage,..

Des outils coupants conformes aux normes industrielles

Afin de préserver cette qualité, nous entretenons un partenariat étroit avec les grandes marques de produits en fabrication industrielle. Notre relation de confiance avec les grands noms de  l’industrie et de la fourniture industrielle nous permet de proposer à nos clients des accessoires machines outils innovants autorisant le travail à efficacité maximum comme les électrobroches hyperfréquence destinées aux usinages à  grande vitesse, conçues par la firme allemande  Alfred Jäger (broches à corps cylindriques ou installées sur des adaptateurs coniques prêtes à être intégrées directement dans une machine industrielle.

Ces électrobroches de la marque Alfred Jäger affichent une puissance variant de 170 watts à 67 kW, selon la broche utilisée. Grâce à leurs roulements en céramique ou en acier fortement allié, ces électrobroches sont capables d’atteindre une rotation de 100 000 T/min et garantir ainsi une vitesse de coupe très élevée. Ces spécificités permettent aux électrobroches hyperfréquence de la marque Alfred Jäger d’être performantes, même sur les aciers avec un indice de dureté allant jusqu’à 70 HRC.La gamme d’électrobroches hyperfréquence de la marque Alfred Jäger n’est qu’un exemple parmi tant d’autres Vu les contraintes toujours plus élevées imposées par les  industriels, nous nous efforçons d’enrichir en permanence notre catalogue d’outils coupants avec les nouveaux substrats, HSS,carbure,PCD,CBN,céramiques ou autres, afin de rester à la pointe de la distribution de produits industriels de haute performance et de précision et en tous cas de proposer une cohérence maximum en proposant l’outil et l’accessoire complémentare en fonction d’un cahier des charges final.